Boston n’est pas uniquement la capitale de l’État du Massachusetts, elle est aussi l’une des plus anciennes villes des États-Unis d’ Amérique. Celle-ci est située en Amérique du Nord et renferme plusieurs éléments historiques, culturels et bien d’autres. Dans la suite de cet article, vous ferez un voyage vers la ville de Boston aux premières loges.
Les universités de Boston
Voici l’un des aspects à l’origine de la notoriété de la ville de Boston. Celle-ci renferme une trentaine d’universités reconnues. Parmi elles, nous avons l’université d’Harvard. Celle-ci est l’une des plus anciennes (28 octobre 1636) et des plus prestigieuses universités privées des États-Unis.
Une autre université de renommée est le MIT (Massachusetts Institute of Technology) ou en français, Institut de technologie du Massachusetts. Tout le monde en a déjà sûrement entendu parler puisqu’il s’agit de l’une des universités scientifiques et techniques les plus prestigieuses à l’échelle mondiale.
La rivière Charles
Encore appelée River Charles en anglais, la Rivière Charles est un fleuve côtier qui traverse 58 villes de l’Est de l’état du Massachusetts et se jette dans l’océan Atlantique. Elle mesure 129 km de long et sépare la ville en deux rives (rive gauche et droite). Sur le plan historique, ce fleuve a longtemps servi aux Amérindiens pour le transport et la pêche dans les années 1800. Néanmoins, celle-ci a longtemps été victime de pollution par conséquent, les autorités y veillent minutieusement.
Découvrez le freedom trail
C’est dans le souci d’orienter les touristes vers les grands monuments que le Freedom Trail a été mis sur pied. Celui-ci désigne un circuit représenté par une ligne rouge qui permet aux visiteurs de découvrir les richesses monumentales de la ville de Boston. Notamment :
- Le Boston common. Situé au carrefour de plusieurs rues, le Boston Common est le plus ancien jardin public de la ville de Boston.
- Le Massachusetts State House. Il s’agit d’un bâtiment pittoresque et ancien (11 janvier 1798) qui mesure 27 000m2 et représente le siège de l’État du Massachusetts.
- Le Park Street Church. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une église congrégationaliste ancienne (1809) située au carrefour entre le Tremont Street et le Park Street.
Mis à part ces lieux d’émerveillement et de richesse historique ou culturelle, il y en a plein d’autres : Le Granary Burying Ground, le King’s Chapel, le King’s Chapel Burying Ground, Old Corner Bookstore, le Old South Meeting House, Old State House, le Site du Massacre de Boston, le Faneuil Hall et Quincy Market, la Maison de Paul Revere, le Old North Church, le USS Constitution et le Site de la bataille de Bunker Hill.
Découvrez le Quincy Market
Le Quincy Market est un monument historique situé sur le Freedom Trail et représentant un grand centre commercial. Celui-ci est composé de plusieurs marchés, restaurants, manèges et promenades.
Découvrez les monuments religieux de la ville de Boston
La ville de Boston est riche en édifices religieux les uns plus architecturaux que les autres. À l’instant de : le Greek Orthodox Cathedra, l’Église Notre-Dame du Perpétuel Secours, l’Islamic Society of Boston Cultural Center et l’Église de la Science chrétienne.